Sécurité


09 70 80 82 84

Une équipe
de professionnels

Toujours en recherche d’amélioration

Toujours proche
de vous

Des services
innovants

Confidentialité

Le choix fait par Alsaperf de ne travailler qu’avec des salariés professionnels de santé, place le secret médical comme une évidence : nos infirmiers y sont tenus de par leur diplôme et de part la signature de leur contrat de travail comportant cette exigence.

Nos documents et dossiers administratifs, sont strictement réservés à l’usage interne de notre société et en ce qui concerne notre système informatique de recueil de données-patients, il a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL.

Un formulaire de collecte de données personnelles est, par ailleurs, présenté au patient en signature lors de la création de son dossier en même temps que nous lui présentons notre charte.

En ce qui concerne les véhicules se rendant au domicile du patient, chaque infirmier ou diététicien de nos équipes possèdent une voiture de fonction et non de société, donc tous les véhicules de notre « parc » sont de fait banalisés.

Matériovigilance

Du choix initial lors des achats de matériel jusqu’à la récupération en fin de traitement chez un patient, la matériovigilance est un souci constant au sein de notre société et nous assurons au quotidien:

  • Achat de matériel dans le respect des normes actuelles de certification.
  • Identification du fabricant et identification interne du matériel utilisé.
  • Maintenance préventive et curative pour les appareils mis à disposition.
  • Traçabilité des consommables et des appareils.

En cas de défaillance sur des consommables (non liées à une mauvaise utilisation), et après évaluation du problème, nous procèderons à des rappels de lots immédiats chez tous les autres patients en cours de traitement si nécessaire.

Entretien du matériel

Entre chaque patient, le matériel qui n’est pas à usage unique est ramené au sein de l’agence, nettoyé et décontaminé dans un local dédié à cet effet, par les infirmiers, selon les recommandations du fabricant.

Les données temporaires spécifiques au patient sont effacées dans l’historique des pompes et le stockage est assuré au sein de nos locaux dans des armoires fermées.

Gestion des déchets

L’arrêté du 12 avril 2016 concernant la nouvelle nomenclature perfusion (PERFADOM) rappelle aux infirmiers libéraux leurs obligations quant à la gestion et l’élimination des déchets de soins de leurs patients. Concernant les déchets de chimiothérapie, nous faisons appel à une société spécialisée dans la collecte et l’élimination de ceux-ci.

Entretien de matériel médical et gestion des déchets


N’hésitez pas à nous contacter au 09 70 80 82 84 !

Fermer le Menu